Les ateliers business

Les ateliers sont limités à 100 places maximum :  entrée uniquement avec le badge spécifique atelier 1 seule personne par structure.

LA COMMUNICATION PARENTS-PROFESSIONNELS, DES TEMPS DE PARTAGE AVEC DES SOLUTIONS INNOVANTES POUR ENRICHIR LES RELATIONS
1
09H30 10H30
Fini les affichages non lus et les feuilles volantes perdues, avec Kidizz valorisez le travail des équipes et rassurez tous les parents de manière totalement privée et sécurisée. Très simple à utiliser, les parents valoriseront tout le travail qui est réalisé au sein des structures. Adapté aux nouveaux usages, Kidizz est un outil de communication inédit dans le secteur de la Petite Enfance. Economisez en impression, tous les documents sont disponibles en téléchargement pour chacun des parents. Ce sera un petit coup de pouce pour la planète. Grâce au calendrier partagé, les parents viennent plus nombreux aux événements que vous organisez pour eux et n’oublient plus les dates de fermetures, un rappel automatique est envoyé... Adopté par tous types de structures (Mairies, RAM, micro-crèches, Assistantes maternelles, associatives ou privées), venez découvrir Kidizz
Thierry Schmitt
Fondateur KIDIZZ
Directrice de crèche

DIVERSIFICATION, UN MOMENT CLÉ POUR LE NOURRISSON : COMMENT FAIRE EN PRATIQUE ? COMMENT ACCOMPAGNER LES JEUNES PARENTS ?
2
11H30 12H30
L’alimentation du jeune enfant est une préoccupation centrale des parents. Les recommandations sur la diversification et particulièrement sur l’introduction des allergènes évoluent régulièrement. Quelles sont les positions des sociétés savantes ? Comment introduire les différents aliments ? Comment faire en structure d’accueil ? Quel est le rôle des professionnels de la petite enfance ? Comment accompagner et conseiller les parents au quotidien ?
Nathalie Macorano
Diététicienne-Nutritionniste, Affaires Médicales Blédina & L. Gallia
COMMENT FABRIQUER LE LAIT INFANTILE (QUALITÉ PRODUIT ET PRODUCTION)
3
14H00 15H00
Présentation du lait infantile et son adaptation au développement de l’enfant. Explication des démarches de fabrication, recherche, contrôles et engagements qualité.
Murielle Blanc
(Responsable Qualité et Environnement – Blédina)
Anne-Sophie Vittaz
(Responsable Management Systèmes Qualité - Blédina)
LANGAGE ET NEUROSCIENCES : COMMENT LE LANGAGE VIENT AUX ENFANTS ?
4
15H30 16H30
Un parent demande : « Comment avez-vous appris à mon enfant le mot turbulette ? » Quel est le cheminement dans le cerveau de l’enfant pour dire seul Turbulette ? Chaque enfant déploie son propre chemin mais quels sont les processus communs dans l’acquisition du langage ? Comment accompagner le développement naturel de la communication ? Comment interagir avec le bébé, l’enfant qui grandit ? Comment enrichir le langage dans l’environnement quotidien de l’enfant ? Comment ajustons-nous nos pratiques professionnelles grâce aux apports des recherches en neurosciences croisés aux savoirs des sciences de l’éducation et de la psychologie du développement ? « Nous n’existons que parce que nous sommes reliés aux autres par la parole », Françoise Dolto, « Parler juste aux enfants », 2002
Delphine Billon-Lanfray
Responsable de secteur Babilou
Stéphanie Pipart
Responsable de secteur Babilou
Claire Illiaquer
Responsable Education et Qualité Centre-Est / Sud-Est Babilou

2 INVITATION GRATUITE SUR INSCRIPTION

POUR L’OBTENTION DE VOTRE BADGE, IL SUFFIT DE :

Vous inscrire et inscrire votre personnel grâce à notre formulaire.

Le nombre de places étant limité, un maximum de 4 inscriptions par structure est autorisé.

S'INSCRIRE